Bienvenue dans la Galerie d’art en ligne. Je vous présente toutes les œuvres originales et un extrait des plus beaux montages de mise en scène.
Deux collections sont à l’honneur, illustrant les deux éléments phares de la philosophie épicurienne d’ataraxie : le détachement du matérialisme avec la collection Tellurienne, et l’absence de troubles de l’âme, avec la collection Aérienne. Une nouvelle collection se rajoute, illustration de l’inaccessible à portée des rêves : Abyssale ou Interstellaire… Faites votre choix !
Collection Abyssale… Ou Interstellaire
Phénix…
… Est le nom de l’œuvre, et laisse au voyageur la possibilité de choisir entre l’oiseau de feu, la métaphore de la renaissance,et le cosmos avec sa galaxie éponyme. Trois interprétations, sous forme de triptyque.
Le mouvement est le maître-mot ; l’élément du feu a inspiré l’énergie de l’œuvre et la dynamique d’une comète qui file.
Cette œuvre s’inscrit dans une collection sur fond noir fraîchement née qui permet d’explorer de nouveaux éléments de projection ; les abysses pour certains, le cosmos pour d’autres – les nuées.
L’infiniment loin se fait infiniment proche. Les détails délicats se révèlent en se rapprochant de la toile et le spectateur s’immerge.
Se confondent à la fois les sentiments de légèreté et de profondeur.
L’ataraxie est le dessein de toutes mes œuvres, celle-ci propose trois voies pour y parvenir.