






Bonjour et bienvenue dans mon univers !
Autant qu’artiste, je pratique la varappe depuis toujours. L’épicurisme, au sens philosophique, s’est imposé comme une évidence très rapidement pour moi.
Lorsque vous êtes pleinement immergé dans la nature, les sens stimulés, connecté à votre environnement, ceci suffit à vous combler et le dépouillement matérialiste en est une conséquence naturelle. La nature est toutefois rude et au bout d’une journée à lutter contre le froid, la gravité, le sentiment de marcher sur un fil, lorsqu’au bout de cette journée vous êtes au sommet de votre aiguille, retenu par votre fil d’Ariane, un léger vertige mais solidement ancré à votre paroi, à profiter de la vue illimitée, à simplement savourer l’instant présent, vous ressentez ce que je trouve de plus proche de l’ataraxie.
Toutefois, je suis sensible. Sensible à la beauté des paysages, sensible à la beauté de la rudesse, sensible à l’infiniment grand de ces éléments qui nous dépassent, sensible au vertige… Et j’ai voulu retranscrire ces émotions et ce bien-être dans mes toiles.